Technologie révolutionnaire qui convainc

Une révolution sur quatre roues avec trois moteurs
Dans la poitrine de l’Outlander PHEV battent trois cœurs.

En plus de la traction intégrale de série, l’Outlander PHEV offre un moteur à essence MIVEC 2.4 combiné à deux moteurs électriques. Le système hybride rechargeable se compose d’autres éléments décrits ci-dessous.

1bi-moteur 4×4

Les deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière assurent une puissante traction intégrale. Le système de réglage de conduite dynamique S-AWC (Super All Wheel Control) assure une excellente stabilité de conduite et permet un maniement intuitif.

2 Moteur essence 2,4 litres

Le moteur à essence est doté de la technologie MIVEC. Il s’agit d’un acronyme pour « Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control », autrement dit de la commande variable de l’arbre à cames, qui permet de donner un coup de pouce à l’efficacité du moteur.

outlander-phev-technologie

3Générateur

Très performant, le générateur produit de l’électricité pour recharger la batterie et soutenir l’action des moteurs.

4 Power Drive Unit & Electric Motor Control

Les unités de contrôle intelligentes à l’avant (Power Drive Unit) et à l’arrière (Electric Motor Control Unit) se traduisent par une efficience énergétique accrue et un contrôle optimal au couple maximal.

5Batterie moteur

La batterie moteur se trouve logée sous le plancher du véhicule. Le centre de gravité s’en trouve optimisé, ce qui améliore la sécurité et le maniement. Cet emplacement à d’ailleurs peu d’incidence sur l’espace dans l’habitacle.

Recharge simple

Vous pouvez recharger la batterie moteur de votre Outlander PHEV de différentes façons via les deux prises de recharge, en récupérant l’énergie de freinage pendant que le véhicule roule ou encore via le moteur à essence.

57 km Autonomie électrique (WLTP City)

jusqu’à 800 km Autonomie totale

2.0 L/100 km* Consommation

46 g/km* émissions CO₂

Catégorie d’efficacité énergétique A

8 ans de garantie

 

* *Valeurs normalisées basées sur le cycle d’essai WLTP

Recharge sur prise électrique

La recharge est d’une facilité déconcertante, puisqu’il suffit d’une prise domestique standard et sécurisée. Tout Outlander PHEV est équipé de série d’un câble de recharge long de 5 m. Avec le câble de recharge d’origine, la recharge d’une batterie moteur à vide prend environ 5 heures (230 V / 8 A).

 

Recharge rapide

Vous pouvez bien évidemment utiliser aussi des points de recharge publics ou des bornes de recharge rapide. Lors d’une recharge rapide à la norme CHAdeMO, l’Outlander PHEV est rechargé jusqu’à 80% en environ 25 minutes.

Point de recharge

En collaboration avec nos entreprises partenaires Energie 360° AG et Green Motion SA nous offrons des points de recharge efficaces à usage privé. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à votre partenaire Mitsubishi.

 

Package de recharge

Le package de recharge en option comprend un câble de recharge en mode 3 ainsi qu’une pochette de câbles et des gants. Ce câble vous permet de recharger votre Outlander PHEV également depuis des points de recharge avec une fiche de type 2.

Choix intelligent du mode
Choix intelligent du mode

Vous avez toujours le choix entre trois modes de fonctionnement. Selon les conditions de conduite et l’état de chargement de la batterie, la commande d’entraînement électronique active automatiquement et sans à-coups le mode optimal pour votre conduite.

Mode EV

En présence d’une recharge suffisante de la batterie moteur, le véhicule active automatiquement le mode EV (jusqu’à 135 km/h maxi). La propulsion s’opère préférentiellement avec les deux moteurs électriques. Les trajets quotidiens travail-domicile que parcourent les automobilistes n’excèdent en général pas les 50 km. C’est pourquoi la batterie moteur à pleine charge, qui permet une autonomie électrique jusqu’à 54 km, suffit en général pour les trajets travail-domicile. Si la charge est insuffisante ou que le conducteur sollicite une puissance supérieure à 60 kW, le véhicule se met automatiquement en mode hybride, et ce sans affecter la fluidité de la conduite.

Mode hybride série

L’Outlander PHEV passe automatiquement en mode hybride série sous l’action d’une forte accélération, ou en présence d’un faible niveau de charge de la batterie moteur. Le moteur à essence fait tourner un générateur qui alimente la batterie moteur en électricité pour les deux moteurs électriques.

Mode hybride parallèle

Lorsque la puissance sollicitée monte encore d’un cran, le véhicule se met en mode hybride parallèle. Il est alors propulsé principalement par le moteur à essence, qui agit sur l’essieu avant, lequel se trouve assisté – selon le cas – par le moteur électrique de l’essieu arrière, voire par les deux moteurs électriques. Le mode hybride parallèle convient surtout pour une conduite à grande vitesse nécessitant des performances élevées.

La technologie pour être connecté
La technologie pour être connecté

Soyez à tout moment au courant de ce qui importe: l’écran couleur 8 pouces à résolution élevée affiche toutes les données de consommation d’énergie. Pendant que vous conduisez, le système d’infodivertissement intégré d’un usage facile est en relation avec votre smartphone.

Système à distance Mitsubishi

Une appli smartphone vous permet d’agir sur la minuterie de recharge ou de contrôler l’indicateur de charge. L’appli vous permet en outre d’activer le chauffage ou la climatisation pour avoir, à l’intérieur, la température de votre choix avant de vous mettre en route. L’écran de votre smartphone peut vous servir aussi à afficher des informations sur l’état du véhicule (porte du véhicule ouverte, etc.).

Vivre pour durer

Depuis les années 1970, Mitsubishi Motors compte parmi les leaders de l’innovation dans le développement de véhicules électriques.

 

Depuis la commercialisation en 2008 du i-MiEV, premier véhicule électrique de série fabriqué à l’échelle mondiale et, en 2013, de l’Outlander PHEV, le premier SUV hybride rechargeable, la marque peut se targuer d’une belle réussite sur le marché de l’automobile. Totalisant 200 000 exemplaires vendus, l’Outlander PHEV est le SUV hybride rechargeable le plus vendu dans le monde

Un « plus » en termes de SUV et d’hybridation. L’Outlander PHEV.

L’Outlander PHEV réunit tous les avantages d’un SUV avec l’efficacité d’un véhicule électrique. Il se démarque par sa polyvalence, son maniement exceptionnel et ses excellentes qualités de conduite en toutes circonstances. L’Outlander PHEV offre beaucoup de place à ses occupants et dispose d’une multitude de systèmes d’assistance. C’est ainsi qu’en combinant un moteur à essence et deux moteurs électriques, le véhicule allie puissance d’accélération et faible consommation, un véritable exploit dans ce segment. On ne s’étonnera donc pas de voir que l’Outlander PHEV figure dans la classe d’efficacité énergétique A.

Il est conçu pour rouler jusqu’à 57 km* (WLTP City) en mode purement électrique. Les trajets domicile-travail peuvent ainsi être parcourus sans émettre de CO₂. Au total, on dispose d’une autonomie totale de 800 km. Donc, en plus d’être utile au quotidien, l’Outlander PHEV l’est aussi pour rallier votre lieu de vacances.

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